01

La ville se trouve au centre du Parque Naturel de la Sierra de Grazalema et plus précisément au pied de la Sierra du Jaral, entre le fleuve du Guadelet et le Bocaleones.  Zahara de la Sierra est situé entre Séville et Ronda. C'est l'un des plus beaux sites de la sierra de Cádiz. Nid d'aigle sur un escarpement dominé par une ancienne forteresse maure, surplombant un paysage de collines verdoyantes, Zahara reflète ses maisons blanches dans les eaux turquoises d'un lac de barrage, au pied des ruines de la tour… Nous en prenons plein les yeux tellement ces paysages sont fabuleux … Premier VRAI grand coup de cœur tant pour Eddy que pour Val 67636698

02
DSCN0221 DSCN0222

Nous arrivons donc au second projet bénévole dans une famille hispanico-germanique… Gonzalo, 48 ans, originaire de Malaga, vit dans sa jolie finca située en bordure d’une rivière depuis 12 ans et a rencontré Anja, 42 ans, originaire d’Allemagne, lors d’une de ses escapades en chambre d’hôtes à Cinco Lunas il y a tout juste 9 ans… Une belle histoire d’Amour qui a réuni deux personnes d’une culture totalement différente et dont deux très chouettes enfants ont été conçus, Maira (3 ans) et Merlin (5 ans). Le projet en soi pour Eddy n’était pas des plus intéressants… construction d’un canal d’irrigation afin d’éviter d’autres inondations dans le potager - mais cette merveilleuse famille ne méritait grandement que notre motivation afin de mener à bien ce projet et Gonzalo n’en fût que râvi lors de ses premiers jours de travail avec Eddy  Surpris par le courage d’Eddy d’arriver au bout des choses, que du bonheur pour lui et pour nous aussi d ailleurs !

03 04
05

Quant à Val, ses deux tâches principales étaient concentrées dans l’entretien du potager écologique (permaculture) et la préparation du lunch (14h – 14h30 … à l’espagnole ! Olé ) pour toute la famille et nous bien entendu  De temps à autre, de l’aide pour la préparation des chambres d’hôtes avant l’arrivée des prochains clients … une très chouette expérience en tous sens !

06 07

Nous avons passé en tout et pour tout 10 jours auprès de cette famille adorable et lors de nos soirées auprès du feu ou encore de nos lunchs ou de nos p’tits restos, on aurait pensé que cela faisait des années que l’on se connaissait… Qui sait ??  Peut-être qu’il nous faudrait retourner les aider d’ici quelques mois… une première belle opportunité qui pourrait s’offrir à nous dans un futur proche 

08
09 10

 Val, Gonzalo, Anja & Eddy – March 2014 – @ Cinco Lunas

Après le travail, n’oublions surtout pas le plaisir !  Première splendide visite de Séville, une découverte hors du commun tant pour Eddy que pour Val et une chose est certaine, NOUS Y RETOURNERONS et vous conseillons d’y faire un crochet si vous n’en n’avez pas encore eu l’occasion!

SV5BC8~1 SVFF6E~1
SVILLE~3 SVILLE~4

Séville est une ville du sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. La cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l'Europe du Sud.

C’est également une ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine artistique d’une immense richesse, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe et l'auréole d’un certain prestige. Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat ont ainsi contribué à sa renommée.  Jugez vous-même(s) de la beauté de Séville (petit clin d’œil à mon amie Cinthia )

SV6170~1

Après ces étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête tant de Séville que de nos hôtes, nous terminons notre projet dans la maison d’hôtes Cinco Lunas, lieu paradisiaque où il fait bon vivre <3  Eddy se dirige vers Velez-Malaga pour y laisser la voiture et passer une petite semaine auprès de ses parents à Almunecar et Val rejoint sa fille et ses amis pour quelques jours à Bruxelles… De belles retrouvailles au programme mais cette fois sur l’île de Tenerife.