Nous voilà déjà mi-février, exactement la moitié de notre expérience en tant que bénévole dans cette magnifique finca suivie d’un long weekend qui s’annonce bien sympathique ! 

01

Nous enjambons notre moto pour visiter la fameuse Mezquita de Córdoba, ancien temple romain qui devint église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale. Pour les intéressés, n’hésitez pas à cliquer sur les hyperliens (en bleu).

02 03
04 05

A notre retour, nos hôtes nous annoncent qu’un autre bénévole est sur le point d’arriver pour passer 10 jours avec nous dans cette aventure Un jeune anglais, Chris Muggleton, 22 ans, en route depuis novembre dernier passant de projet bénévole à projet bénévole… et ayant pour but de continuer à voyager un maximum en région méditerranéenne jusqu’à épuisement de son cash Quelle belle jeunesse !

06

De l’aménagement de l’entrée de la finca à la restauration d’une rambarde de piscine (ponçage et peinture),  à la réparation de fuites créant des tâches d’humidité dans le garage, etc. nous avons effectué divers travaux comme vous pouvez le constater et, par la même occasion, fait la connaissance de Chris via les photos ci-dessous !

07 08

09 

10 11

12 13

14 15

Un peu de créativité a été requise pour « camoufler » un câble électrique,, très sympa comme projet surtout pour Eddy qui Adoooore faire travailler son imagination

Mais à part le travail, il va de soi que nous profitons aussi de moments fort agréables … Ooooh calmos aux esprits mal tournés Nous parlons bien évidemment de petites soirées sympas tout comme ce concert de Tina Turner, assez surprenante en tournée en Andalousie nous devons l’avouer, ou encore le Cover Band des Beatles…

16 17

Très surprenante Jacquie !

Notre projet touchant à sa fin, petite paëlla d’Adieu avec Peter, Elena & Chris.

18

Paëlla préparée par Val & Eddy

Bilan de ce 1er mois de projets bénévoles à Velez Malaga:

  1. Les Allemands sont effectivement assez « à cheval » sur les horaires … nous vous rassurons, Eddy – l’éternel retardataire - a survécu et est même parvenu à arriver à l’heure QUASI tous les jours (comment cela se fait-il ?  AUCUN EMBOUT pour arriver à son lieu de travail)

  2. Superbe endroit

  3. Nourriture saine et énormément de « home made »

  4. Projets diversifiés sympas et très motivants (accessibles à tous)

  5. Découverte de l’Aloé Vera chez le producteur !

  6. Temps mitigé, beaucoup de vent mais majoritairement positif

19

A très bientôt pour la suite de nos Aventures !